Abdelmounnîme Ennokra

Biographie
Après avoir eu sa licence de la filière son de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels ESAV de Marrakech en 2011, Abdelmounnaime Ennokra a intégré le cycle Master de la même école, tout en continuant de travailler comme preneur de son et ingénieur du son pendant plus d’une dizaine d’années dans des projets marocains et étrangers comme les films de fiction : « 335 » de Simon Kinberg en 2019, « Waiting for the Barbarians » de Ciro Guerra en 2019, « Les Femmes du Pavillon J » de Mohamed Nadif en 2018, « Les Poissons du Désert » d’Alaa Eddine Aljem en 2014, « Piercing Brithness » de Shezad Dawood en 2013… ainsi que dans les documentaires comme : « The Bad-Ass Liberians of Timbuktu » d’Otto Bell en 2019, EPK, « For the Love of Mahler : The Inspired Life of Henry-Louis de la Grange » de Jason Starr en 2015, « Partout et pour toujours –Le chant de la terre de Mahler » de Jason Starr en 2015, « Femmes de la Méditerranée » pour France 2 en 2013…et des séries télévisées : « Inventing Anna » coréalisée par David Frankel, Ellen Kuras…en 2022, « No man’s land » d’Oded Ruskin en 2020, l’adaptation de Stephan King « Castle Rock » (Saison2) en 2019, « The Night Manager » de Susanne Bier en 2016, « The Yellow Birds » d’Alexandre Moors de en 2015, « Nas El Houma » de Rachid El Ouali en 2013… en plus du programme Netflix « Somebody Feed Phil » en 2018, et « Gordon Ramsy : Uncharted -Morocco» pour National Geographic en 2019,à cela s’ajoutent les tournages de plusieurs publicités et pilotes de séries …
En plus de sa passion pour le cinéma et la télévision Abdelmounaime Ennokra est un grand passionné de musique qui a également étudié pendant 5 ans au Conservatoire de musique de Marrakech comme violoniste.